7 façons de promouvoir votre programme de fidélité par la carte de poinçonnage

December 1st, 2020 Posted by resources No Comment yet

Les nouvelles cartes de poinçonnage de GetintheLoop permettent aux entreprises de créer un programme de fidélité efficace en quelques minutes. Une fois que vous aurez créé votre offre de cartes de poinçonnage fidélité, vous voudrez optimiser votre programme en le promouvant auprès de vos clients actuels et futurs. Voici 7 façons de renforcer votre programme de récompenses de fidélité GetintheLoop pour en assurer le succès.

1. Transformez vos employés en ambassadeurs des récompenses de fidélité

Allez au-delà de la formation de base de tous les membres de votre équipe en vous assurant que chacun comprend l’importance de développer votre programme de fidélisation. Plus le nombre de personnes qui s’inscrivent est élevé, plus vous pouvez générer des ventes répétées.

Lorsque vous lancez votre programme, veillez à demander à vos clients de se joindre à chaque vente effectuée.

Si vous devez vous concentrer sur le développement de votre programme, pensez à organiser une campagne d’inscription pour encourager le personnel à atteindre les objectifs fixés.

2. Signalisation en magasin

Une simple affiche près de la caisse qui dit : “Renseignez-vous sur notre programme de récompenses par carte de poinçonnage” est essentielle lorsqu’il s’agit de promouvoir votre programme de fidélité, mais elle est souvent négligée.

Vous pourriez vouloir présenter quelque chose d’excitant que vos clients peuvent gagner grâce à votre programme sous forme d’un étalage près de la caisse, et dans sa section de votre magasin comme un moyen de créer plus d’intérêt.

3. Célébrez vos clients fidèles

Lorsqu’un client échange une récompense dans votre entreprise, demandez-lui si vous pouvez le prendre en photo pour votre “Mur de la renommée des clients fidèles”. Amusez-vous avec la photo et, si cela est approprié, demandez-lui de montrer ce qu’il a reçu comme récompense.

Une autre variante pourrait être le “client de la semaine”, où vous affichez une photo encadrée du client choisi. Pensez à ajouter une légende qui suscite l’intérêt de votre client, comme “Voulez-vous sourire comme Shari ? Renseignez-vous sur notre programme de récompenses”, afin de promouvoir en permanence votre offre de récompenses de fidélité.

4. Promouvoir votre programme de fidélisation sur les médias sociaux

Bien sûr, les images de vos clients satisfaits font aussi un excellent contenu pour les médias sociaux, et en créant un lien vers votre offre dans GetintheLoop, c’est une autre façon d’établir votre programme de fidélité.

Des études montrent que 59% des consommateurs sont plus susceptibles de s’inscrire à un programme de fidélisation comportant une application pour téléphone intelligent, et vous pouvez encourager vos clients à télécharger votre offre et l’application GetintheLoop sur vos canaux de médias sociaux.

5. Site Web

Vous pouvez vouloir créer une page entière consacrée à votre programme de fidélisation, ou il peut être plus logique de le promouvoir dans le cadre de pages existantes. Dans les deux cas, il est toujours avantageux de pouvoir refléter votre expérience en magasin et de promouvoir votre programme de fidélisation sur votre site web.

6. Base de données des courriels

Si vous disposez d’une base de données clients, le courrier électronique est le moyen idéal pour promouvoir votre programme de fidélisation. Rédigez un courriel pour lancer le programme, et assurez-vous de créer un lien vers votre offre, puis d’inclure des rappels dans le cadre de votre stratégie courante de courrier électronique.

7. Créer un partenariat

Pourquoi ne pas collaborer avec une entreprise voisine ou complémentaire et vous mettre à niveau ensemble?

Par exemple, un fleuriste et un chocolatier pourraient collaborer  en créant une carte de poinçonnage avec laquelle l’achat de cinq bouquets pourrait être récompensé par une petite boîte de chocolats chez le chocolatier. Dans le même temps, le chocolatier pourrait contribuer à diriger le trafic vers le fleuriste en créant une offre dans laquelle l’achat de 5 boîtes de chocolats pourrait être récompensé par un bouquet de fleurs.

Vous pouvez également offrir un pourcentage de réduction comme récompense, qui serait échangeable dans votre magasin une fois qu’elle aurait été gagnée.

8. Bonus: GetintheLoop

Les membres de GetintheLoop découvrent les offres de cartes de poinçonnage et reçoivent constamment des rappels sur la façon de gagner des récompenses en faisant des achats locaux avec des cartes de poinçonnage dans leur ville grâce au “flux d’offres” de GetintheLoop.

GetintheLoop est un puissant système de récompenses de fidélité qui permet aux entreprises de créer, de gérer et de mesurer les offres de cartes de poinçonnage tout en stimulant leur croissance en connectant leur entreprise à notre communauté d’achat local et au public.

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